19 juillet 2013

Mini-cupcakes au coeur fondant caramel

Recette pour 12 mini-cupcakes
 
Dessert minimaliste pour succès garanti !!

La Base : 
- 200g de chocolat noir 
- 2 oeufs
- 1 poire
- 6 caramels mous
- 80g de farine
- 100g de beurre
- 30g de noisette en poudre
- 60g de sucre

La Décoration : 
- 8 spéculoos
- 100g de mascarpone

La Préparation: 

1) Faites fondre le chocolat . Pelez et coupez la poire en petits dés. Coupez les caramels en deux

2) Mélangez à l'aide d'un fouet, le chocolat fondu, les oeufs , le sucre et la farine . Incorporez après les noisettes en poudre

3) Versez dans des cassettes à mini-cupcakes la préparation. Dans mon cas, je n'en avais pas et j'ai improvisé avec des grandes, que j'ai coupé après.

4) Ajoutez au centre un morceau de caramel et recouvrez avec le reste de la préparation.

5) Préchauffez le four à 200°C (th7). Placez sur le sommet des cupcakes les morceaux de poires. Enfoncez les légèrement.

6) Cuisson de 16 min . Laissez tiédir sur grille

7) Fouettez le mascarpone au fouet électrique ou spatule . Pillez les spéculoos en morceaux grossiers.

8) Incorporez les morceaux de speculoos au mascarpone . Réserver au frais jusqu'à que les gateaux refroidissent.

9) A l'aide d'une poche à douille en en forme d'étoile , formez un petit dôme conique (je ne sais pas vraiment comment le décrire)





Bon goûter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire