1 décembre 2013

Petits nids gourmands

Voici une recette gourmande idéale pour le dîner :  à la fois économique, copieux et équilibré


Recette pour une vingtaine de nids !!!

La Base:
- 200g de spaghettis
- 3 tranches de jambon blanc
- 200 g d'épinards (moi j'en ai mis moins car je n'aime vraiment pas ça mais voilà ça fonctionne bien ensemble)
- 100g d'emmental (râpé ou non mais il faudra le râpé après)
- 30cl de crème liquide
- 3 œufs
- 1 oignon

La Préparation:


1) Faites cuire les spaghettis al dente. Les égoutter et les rincer. Les réserver.
2) Soit vous utiliser des épinards déjà cuits , sinon vous les équeuter, les rincer, les faire blanchir 5 min dans de l'eau bouillante salée.
3) Faites cuire l'oignon haché dans du beurre ou huile, puis ajouter les épinards hachés. Salez et poivrez. Laissez cuire 5 min
4) Battez les œufs et la crème dans un bol. Saler et poivrer
5) Mélanger les spaghettis, 60 g d'emmental, le jambon coupé en lanières .
6) Remplissez dans des ramequins individuels en silicone pour faciliter le démoulage (pour moi ce fur le moule à muffin car je n'avais pas encore de ramequins
7) Versez à niveau la crème aux œufs. Posez au centre un peu d'épinards et le reste de fromage râpé
8) Faites cuire 25min dans un four préchauffé à 200°C. Laissez tiédir dans avant de démouler.

Bon démoulage !

Conseil : Vous pouvez ajouter un peu de crème liquide en dégustant le nid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire