7 septembre 2013

Sucettes 100% choco

Recette pour 30 sucettes 

Un retour en enfance avec des sucettes entièrement chocolatées  ! Comment se passer du chocolat ? Moi je ne sais pas vous mais je suis accro.

La Base :
- 250g chocolat noir
- 2 jaunes d’œuf
- 1 sachet sucre vanillé
- 120g sucre glace
- 60g beurre salé + 65g beurre doux

L' Enrobage : 
- 200g chocolat blanc, lait (ce que vous voulez, moi j'ai pris du praliné)
- Vermicelles de couleur ou pistache concassée, noix de coco râpé, décor en sucre, spéculoos émietté

Et des brochettes en bois ou petit bâtonnet ...


La Préparation : 

1) Faites fondre le chocolat avec les deux beurres selon votre méthode habituelle (bain-marie ou micro-ondes,etc). Bien mélanger.
2) Mélanger les oeufs, le sucre glace , le sucre vanillé. Incorporez le chocolat.
3) Placer le tout au réfrigérateur pendant 1h30

4) Une fois refroidie, formez 30 boulettes de la taille d'une noix. Roulez la entre vos paumes.

Attention !!! Çà colle aux mains (les 2 beurres rendent la base assez grasse), n'oubliez pas votre tablier sinon gare aux taches !

5) Placez les boules au frigo pendant encore 30min


6) Faites fondre le chocolat de l'enrobage. Enrobez les futures sucettes et placez les boules à plat sur une assiette et faites refroidir encore bien 30min sinon les décors ne vont pas tenir. 

7) Casser les 2 extrémités de vos brochettes en bois et former des bâtonnets d'une dizaine de cm de long. Centrer bien le bâtonnet de la sucette et saupoudrez de décoration.


Voilà vos friandises sont prêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire