30 mai 2013

Les Jardins Vitrées de la Maxe

Aujourd'hui, on se pose beaucoup de questions sur l'origine de nos aliments et on ne sait plus à quel saint se vouer pour trouver de bons produits locaux.

Alors pour les amateurs de fruits et légumes frais, cultivés localement et issus d'une agriculture "modérée" (pas tout à fait bio mais presque), vous pouvez vous rendre aux jardins vitrés de la Maxe.

Je connaissais déjà les champs de Peltre où vous pouvez cueillir vous même vos légumes et fruits. Mais ici le concept est plus sympa. Enfin c'est ce que je pense. Lorsque vous rentrez , vous tombez sur une sorte de petit marché à l'intérieur d'un hangar , où je crois qu'ils réceptionnent les produits et les mettent dans des cagots . vous avez une choix de charcuterie locale (le fuseau lorrain est excellent.. Hmmm!), viandes (principalement volailles, lapins ou canards), légumes frais et secs,  fruits de saisons, huiles végétales (différentes sortes), thés, etc.
Tous les produits sont étiquetés en précisant leur origine. Certains viennent du reste de la France ou de l'étranger pour certaines denrées spécifiques.
Les "ouvriers agricoles" (je vais les appeler comme ça) sont chaleureux et disponibles. Si vous avez des questions sur telle variété de pomme de terre pour faire des frites (c'était ma question), ils vous répondent sans hésitation. Ça se voit qu'ils savent de quoi ils parlent .

Vous avez compris que vous habitez dans les alentours de la Maxe, n'hésitez plus à vous faire plaisir en bon produits et arrêtez-vous aux Jardins Vitrés...

Sinon, je crois savoir qu'ils sont au marché le samedi au centre de Metz. A vérifier

Adresse: 
Chemin de la Moselle
57140 LA MAXE
--> il faut traverser la Maxe et c'est au bout de la ville. Vous tombez sur une route de terre

Horaires d'ouverture:

Mercredi, Jeudi de 14h à 19h
Vendredi de 10h à 19h sans interruption
Samedi de 9h à 13h30 sans interruption

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire