31 mai 2013

CAKE AUX TOMATES SECHEES, MOZARELLA ET OLIVES

Recette 6-8 personnes

En cette période pré-estivale (même si le temps laisse à désirer et ressemble davantage à l'automne), je vous donner ma recette infaillible du cake salé à servir pour l'apéro. 
Le must dans ce type de recette c'est que vous pouvez changer les ingrédients comme vous le souhaitez

On aura besoin de :

- 200g de farine
- quelques olives vertes dénoyautées de préférence (c'est plus facile d'utilisation) . Je crois en avoir autour de 7 ou 8
- 150g de tomates séchées
- 1 boule de mozzarella (pas la peine de mettre la plus chère car elle fond presque totalement à la cuisson et c'est le produit qui ressort le moins)
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 10cl d'huile d'olive bio (je mets plus ou moins 6 cuillère à soupe). Je conseille le bio car à ma dernière tentative, ce fut la meilleure et on sent la différence.
- 1 sachet de levure
- sel et poivre (une bonne pincée de chaque)

Préparation: 



1) Préchauffez le four à200°c (th7)
2) Dans un beau saladier, mélangez la farine et la levure. Préparez un petit puits
3) Versez l'huile , le lait , sel et poivre et mélanger. Ca va coller alors ajouter les œufs un par un et finissez à la cuillère en bois ou maryse. Mélanger bien pour enlever tous les grumeaux.
4) Coupez les tomates en petites lamelles, la mozza en cube et les olives en rondelles.
5) Incorporez les ingrédients dans la pâte
6) Versez le tout dans u moule à cake beurré et enfournez
7) Cuisson de 30 min à 180°C. Plantez un couteau pour vérifier sinon continuer la cuisson de 10 mn. Laissez refroidir pour démouler.

Il ne reste plus qu'à déguster.

Astuce: vous pouvez remplacer les olives par du jambon de parme (3 tranches)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire